Construction de 193 logements sur la commune de Lacroix Saint Ouen
Logements collectifs
Situés sur la rue nationale, les bâtiments respecteront le front bâti, et leurs volumes s’intégreront au paysage urbain. Leurs volumes résolument contemporains communiqueront harmonieusement avec les constructions voisines, tout en répondant aux normes des constructions BBC (utilisation des énergies renouvelables, panneaux solaires, éoliennes, etc…).
Logements intermédiaires
Implantés au cœur du lotissement, les 4 bâtiments accueilleront des logements semi-individuels ; la circulation commune, déportée en façade sur rue permettra à chaque appartement d’avoir un accès en lien direct avec l’extérieur.
Ils se développeront sur un seul niveau au dessus du RDC, afin de préserver des perspectives aérées en tous points du lotissement.
Les abords de ces bâtiments seront traités en surfaces végétalisées, jardins privatifs ou communs, ainsi que les toitures.
De même, les énergies renouvelables feront partie intégrante de la construction.
Logements individuels
Leurs volumes seront conçus dans le même esprit que les logements intermédiaires. Le traitement des façades utilisera environ 3 matériaux dont la disposition et la mise en œuvre permettra de rythmer, différencier, et identifier chaque habitation , de manière à obtenir un ensemble riche et vivant.