L’objet de ce projet est d’apporter une nouvelle image aux magasins d’optique que l’on côtoie habituellement dans les différents commerces.
L’aménagement de ce magasin découle d’une réflexion sur les différentes manières d’exposer un objet ainsi que sur la relation du client avec celui-ci. L’objectif est de faire disparaître le caractère médical que l’on attribue facilement à ce type de lieu.
Ce magasin se présente comme une galerie et expose des lunettes dans l’épaisseur des cloisons-meubles aux cadres colorés.
Cette scénographie a été conçue pour donner envie au client de choisir et lui faciliter la tâche: présenter le produit sous un aspect plus novateur mis à la disposition du client.
En dehors des vitrines, tous les rangements supplémentaires restent très minimalistes pour ne pas encombrer la vue générale du magasin et laisser un espace important pour une libre circulation.
Le mobilier traditionnel aux tiroirs multiples est remplacé par des éléments géométriques simples qui deviennent presque inexistants dans l’ensemble du décor.
Quelques photos du projet :